Maison de l'Absinthe
CHARGEMENT
Distillateurs
Le savoir de la fabrication de l'Absinthe

Distillateurs

Image
Image
Couvet

Distillerie Artemisia Bugnon

Distillerie artisanale fondée par Claude-Alain Bugnon en 2004, elle ne suit qu’un chemin: ma passion pour l’absinthe. La vraie, évidemment, celle du Val-de-Travers. Karine vous fera un plaisir de vous accueillir et vous propose toute nos absinthes et produits dérivés.

Site de la distillerie Artemisia Bugnon
Image
Image
Fleurier

DISTIVAL SÀRL

La Raisse, à la lisère des bois, sur les rives du ruisseau. Le lieu en vaut le détour. Il y a quelques années, lorsque Thierry Guizzardi découvre l’endroit, il a fait son choix : le vieil hôtel accueillera une distillerie d’absinthe. En 2005, il s’allie avec Marco Previtali qui détient une recette d’absinthe de son arrière grand-père.

Site de la distillerie Distival
Image
Image
Môtiers

Distillerie du Père François

Véritable garant de l’histoire de l’absinthe au Val-de- Travers et de ses secrets, François Bezençon distille son produit dans les locaux mêmes qui abritent «l’espace de l’absinthe» des pièces de collection, le père François les a amassées au fil du temps, au gré des rencontres.

Site de la distillerie Père François
Image
Image
Môtiers

Distillerie La Valote-Fornoni

La passion et l’amour pour un produit qu’il garde au fond dans son coeur. Fini les soucis du temps où il était clandestin,  Lucien Fornoni présente sans gêne son produit. Et il a de quoi être fier, car aux yeux du Môtisan, faire son produit, « c’est faire du sport ». Ces longues années de clandestinité ont forgé la force de celui qui crée une absinthe « telle qu’on la buvait en 1920 ».

Image
Image
Couvet

Distillerie Distab

C’est pour moi un honneur de faire perdurer la passion de mon père pour ce breuvage. Déguster une Absinthe dans une ancienne pharmacie ou dans une cave atypique ? L’Officine de verre vous offrira une expérience surprenante.

Site de la distillerie Distab
Image
Image
Fleurier

Distillerie Alain Rey

La distillation, comme par le passé, s'effectue par feu direct pour permettre à la vapeur d'extraire au maximum le parfum de chaque plante.Mes recettes sont un subtil mélange d'une dizaine de plantes aromatiques dont naturellement la grande absinthe qui provient de la culture du Val-de-Travers.

Site de la distillerie Alain Rey
Image
Image
Fleurier

Distillerie Thierry Racine

Soucieux de pouvoir perpétuer cette tradition et de développer un produit de qualité, Thierry Racine a fondé, en compagnie de Sylvie Bovet et de l’ancien clandestin Fritz Delachaux, la société Bovet Racine Sàrl en 2006, basée à Fleurier.

Image
Image
Môtiers

Distillerie Blackmint

Plus importante, plus ancienne, la distillerie d’Absinthe Kübler à Môtiers produit plusieurs dizaines de milliers de litres par année. Pourquoi autant ? Peut-être pour satisfaire ses clients répartis tout autour du globe. La recette reste identique à celle des fondateurs de l’entreprise en 1863

Site de la distillerie Blackmint
Image
Image
Môtiers

Distillerie Bovet-la-Valote

«L’absinthe c’est une vie !» Telle était la devise de Willy Bovet, distillateur clandestin depuis  1968, aujourd’hui parti rejoindre «les fées !» La distillerie offre plusieurs absinthes artisanales.  Willy Bovet a transmis son savoir à sa fille Françoise et avec plaisir elle évoquera pour vous la belle histoire de la fée verte.

Site de la distillerie Bovet
Image
Image
Boveresse

Distillerie La Valote Martin

Philippe Martin est un amoureux de la nature. C’est d’ailleurs en face de sa jolie distillerie nichée dans le bucolique village de Boveresse qu’il cultive lui-même cinq des dix plantes qui entrent dans la composition de ses absinthes. L’artisanat dans son art le plus noble.

Site de la distillerie La Valote Martin
Image
Image
Les Verrières

Distillerie de la Vy-Perroud

Dans cette petite distillerie, perchée sur les hauteurs du Vallon, aux confins de la Suisse, on distille en famille. Le père René Jeanjaquet, plus de 80 ans, ancien clandestin, distille depuis une quarantaine d’années.

Image
Image
Couvet

Distillerie Persoz

Pour Jean-Michel Persoz, membre du après avoir hérité de la recette familiale, il décide de passer le flambeau à son épouse, Gaudentia, qui devient la première distillatrice légale de Suisse et qui perpétue aujourd’hui, une tradition familiale vieille depuis des générations.

Site de la distillerie Persoz
Image
Image
Fleurier

Distillerie l'Herboriste

Pierre-André le dit, « c’est un plaisir qui est devenu une passion ». Dans la famille ils ont toujours baigné dans le monde des plantes médicinales. . Après la levée de l'interdiction, ils ont rejoint le monde des distillateurs et ont transformé l'ancienne lessiverie en distillerie, à l'arrière de l’actuelle droguerie-herboristerie.

Site de la distillerie Herboriste
Producteurs
Artisans et produits dérivés

Producteurs

Image
Image
Couvet

Brasserie des Fées - Bière valotine

Il s'agit de la première brasserie du Val-de-Travers! La brasserie des fées est née d'une passion des trois fondateurs et de leur identification à la région de la célèbre fée verte.

Plus d'informations
Image
Image
Couvet

Boucherie Bohren

Cette boucherie familiale propose la viande de la région. Fabrication maison. Spécialité: la saucisse sèche et le pavé à l’absinthe. Ce dernier a la texture d’un salami et le goût très original dû au mariage de l’anis séché et de l’absinthe.

Plus d'informations
Image
Image
Fleurier

Chocolat Douceur des Fées

Un chocolat d'exception. Création façonnée à la main avec des produits locaux, selon la tradition. Depuis 1987, nous avons créé plusieurs spécialités régionales dont nos chocolats «Fée verte» rebaptisés en 2002 «Douceur des Fées» pour des raisons de législation.

Site de la Chocolaterie