Week-end portes ouvertes de la culture - 31 octobre & 1er novembre

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre, la Maison de l’Absinthe participe au week-end portes ouvertes de la culture du Val-de-Travers : visites flash de l’exposition « Pernod, Naissance de l’apéritif », dégustation inédite au séchoir de Boveresse, et brunch dominical sur inscription.

When
–
Where
Maison de l'Absinthe, Grand Rue 10, 2112 Môtiers
Plan your visit 

Comme chaque année, la Maison de l'Absinthe participe au week-end portes ouvertes de la culture du Val-de-Travers. Au programme cette édition : des visites flash de notre exposition temporaire « Pernod, Naissance de l'apéritif », un brunch dominical et une toute nouvelle dégustation au séchoir de Boveresse.

Visites flash « Pernod, Naissance de l'apéritif »

Changez de rythme ! « 15 minutes, deux siècles d'histoire » : un décryptage express et captivant de l'exposition, face au parcours classique. Samedi et dimanche à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h. Visite au chapeau, entrée à l'exposition incluse; places limitées à 20 personnes par créneau.

Brunch du dimanche

Brunch convivial et familial, le dimanche dès 10h30. Payant, sur inscription - places limitées.

Réserver ma place →

Séchoir à absinthe - Accords Absinthe & Terroir (Boveresse)

Visite libre du séchoir, l'un des derniers du Val-de-Travers, et de son exposition sur la culture de l'absinthe déployée sur trois étages. Nouveau cette année: l'atelier « Accords Absinthe & Terroir », une dégustation de spiritueux, chocolats et fromages locaux, samedi et dimanche à 11h, en Participation Consciente*.

* Participation Consciente : vous fixez vous-même, en toute liberté, le montant de votre contribution à la fin de l’expérience - selon la valeur que vous y avez trouvée et votre envie de soutenir la Maison de l’Absinthe.

Infos pratiques

Lieux

Maison de l'Absinthe Grand Rue 10, 2112 Môtiers

Séchoir à Absinthe Route de Môtiers 1a, 2113 Boveresse

www.maison-absinthe.ch

Events & exhibitions

The complete programme

All the dates — exhibitions, tastings, workshops and experiences. Browse what is on and book when you are ready.

The other Absinthiades

  • Festivals & regional eventsMycorama (Evologia), Route de l'Aurore, 2053 Cernier

    Marché des produits du terroir 2026

    Boisson la plus célèbre au monde au XIXe siècle, née au Val-de-Travers, interdite 95 ans puis à nouveau légale depuis plus de 20 ans : l'absinthe a toute sa place parmi les produits du terroir neuchâtelois. Les 24 et 25 octobre 2026, la Maison de l'Absinthe participe pour la première fois au marché du Mycorama à Cernier. Rendez-vous au 2e étage !

    Official site 
  • Festivals & regional eventsThéâtre Bernard Blier, Rue de la Halle, 25300 Pontarlier, France

    24th Absinthiades

    The Absinthiades return to Pontarlier for their 24th edition, under the theme “Absinthe and the Artists.” Two days of tastings, exhibitions, talks, encounters and discoveries celebrating absinthe and its heritage.

    Official site