visiter la Maison de l'Absinthe avec une classe

La Maison de l'Absinthe vous accueille avec plaisir, sur réservation, à l'avance.

Le prix spécial pour les classes des cycles 1 à 3 et du post-obligatoire est de 7CHF par élève, visite guidée comprise.

Pour les élèves de l'école obligatoire

"Les objets nous racontent" animation pour les 3 et 4 Harmos

Vos élèves découvrent la Maison de l'Absinthe en compagnie d'une médiatrice culturelle. Ils partent dans le musée à la recherche d'objets témoins du passé. la visite se termine par la dégustation d'un sirop dans le café ou dans le jardin.

dossier pédagogique"Les objets nous racontent"

"Les petits herboristes" animation pour les 5 et 6 Harmos

Vos élèves découvrent la Maison de l'Absinthe en compagnie d'une médiatrice culturelle. Ils prennent connaissance des utilisations médicinales de la plante d'absinthe et réalisent un mélange pour tisane

dossier pédagogique "Les petits herboristes"

"Objets d'époque" animation pour les 7 et 8 Harmos

Vos élèves découvrent la Maison de l'Absinthe en compagnie d'une médiatrice culturelle. Ils partent dans le musée à la découverte des objets et les mettent en relation avec la période historique qu'ils racontent. La visite se termine par la dégustation d'un sirop dans le café ou dans le jardin.

dossier pédagogique "objets d'époque"

"Témoins de l'histoire locale" animation pour les degrés 9 à 11 Harmos

Vos élèves découvrent la Maison de l'Absinthe en compagnie d'une médiatrice culturelle. Ils prennent connaissance des différentes sources permettant la connaissance de l'histoire locale de l'absinthe et découvrent l'importance des témoignages dans la connaissance du passé. La visite se termine par la dégustation d'un sirop dans le café ou dans le jardin.

dossier pédagogique "Témoins de l'histoire locale"

Pour les élèves du secondaire II

"Visite guidée de la Maison, entre mythe et réalité"

Vos élèves découvrent la Maison de l'Absinthe en compagnie d'un guide qui leur présente les grandes lignes de l'histoire de la plante et de la boisson. Ensemble ils déterminent ce qui relève du mythe et ce qui correspond à la réalité connue. La visite se termine par la dégustation d'un sirop dans le café ou dans le jardin.